ethnie-bf

ethnie-bf

" Où sommes nous?

Le gouvernement de la transition est connu

Le premier gouvernement tant attendu de la transition est connu depuis ce dimanche soir. On note que le président de la transition, Michel Kafando  garde le porte-feuille des Affaires étrangères pendant que  le Premier ministre cumule celui de la Défense. Le reste se compose ainsi qu’il suit.

 

 

Ce gouvernement est inquiétant  le président  et le premier de la transition ont cumulé des postes, à Part eux deux le Burkina Faso n'a plus des hommes capables pour diriger le pays. Cela est une injure pour le peuple Burkinabé. Michel Kafando est juste président fictif c'est l'armée  dirige le pouvoir. Le premier ministère  est toujours sous les ordres de l'ex Président Blaise Compaoré donc C'est Blaise Compaoré le pays . Le Président de la transition est le grand-père de cette jeunesse. S'il ne se résout pas le problème de cette jeunesse. IL payera ses conséquences jusqu' à dans sa tombe. Cette jeunesse compte beaucoup sur ce Président qui gèrera les maux de cette jeunesse en créant  l'emploi et des meilleures conditions d'accès pour  les élèves et les étudiants. Le Président est le Ministre des Affaires Etrangères c'est qu'il a les moyens pour donner un sourire à cette jeunesse qui ont mis tout leur espoir sur lui et le Premier Ministère. A peine nommé ministre de la culture et du tourisme qu’il est décrié. Adama Sagnon puisque c’est de lui qu’il s’agit est vu par nombreux comme la tâche noire du gouvernement du colonel Zida rendu public dans la soirée de ce dimanche 23 novembre. On lui reproche d’avoir été à l’origine de la prononciation du non-lieu dans l’affaire Norbert Zongo du nom de ce journaliste qui a été assassiné Le 13 Décembre 1998. Des agents du ministère de la culture et du tourisme ainsi que des artistes ont manifesté dans la matinée du 24 novembre devant le ministère pour protester contre cette nomination. Le Président et le Premier Ministre doivent  respecter cette jeunesse c'est qui a lutte non pas eux.

   

    

 govern[1].jpg

 

le Président et Le Premier Ministre, la jeunesse compte sur vous ne les trahissaient pas sinon l'histoire vous rattrapera 



25/11/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour